PEINTAXE Peinture de marquage pour traçage de lignes

  • aérosol
  • Prêt à l'emploi
Ce produit est réservé à un usage professionnel

AVANTAGES

Présentation fonctionnelle en aérosol. Prêt à l’emploi. Utilisation possible au pochoir. Applicable à l’intérieur comme à l’extérieur.
6 teintes disponibles : noir, bleu, blanc, rouge, jaune, vert.

UTILISATIONS

PEINTAXE s’utilise pour délimiter les surfaces et optimiser la circulation par le traçage de lignes en intérieur ou en extérieur : marquage dans les usines, les complexes sportifs, traçage des pistes cyclables et de parkings …
Recommandé pour le traçage des bandes axiales, des délimitations, des bordures de trottoirs et de fléchages, parkings, postes de travail, aires de stockage, terrains de sports, écoles, chantiers, travaux publics, mairies, services techniques, équipement, ...
1 aérosol de PEINTAXE peut couvrir jusqu’à 75 mètres (1 couche - largeur entre 4 et 10 cm - vitesse 3,5 – 4,5 km/h).

MODE D’EMPLOI

Avant chaque utilisation, bien agiter l’aérosol (même après avoir entendu nettement les billes). S’applique toujours sur un support sec et propre. Si nécessaire, dégraisser ou dépoussiérer la surface à peindre.
PEINTAXE peut être pulvérisé manuellement à 10-15 cm du support.
Avec le CHARIOT TRACEUR, régler la hauteur d’application en fonction de la largeur de ligne désirée.
Nous recommandons une application en 2 étapes :
- Un premier passage rapide (couche d’impression).
- Un deuxième passage plus lent afin d’obtenir le couvrant désiré.
Après utilisation, placer l’aérosol en position « tête en haut » et le purger 2 secondes afin de nettoyer la valve et le diffuseur.
Temps de séchage :
- Au toucher, 15 à 20 minutes à 20°C.
- Avant circulation, 24h.

ATTENTION :
Béton : Dans le cas d’un sol neuf, attendre le séchage complet du béton et l’élimination de l’acidité (au minimum 3 à 4 semaines) avant d’appliquer le PEINTAXE (norme DTU).
Asphalte : Dans le cas d’un sol neuf, attendre au moins 15 jours avant d’appliquer le PEINTAXE, afin de ne pas altérer la qualité du marquage (risque de ressuage). Ce délai de 15 jours peut augmenter d’une ou deux semaines selon les conditions climatiques qui ont suivi la réalisation du revêtement.
Sols peints, sols plastiques : Dans ce domaine, il existe différents types de revêtements ou de peintures. Le risque d’incompatibilité entre le support et la peinture PEINTAXE ne doit donc pas être négligé : Risque d’agression / détérioration du support, altération du marquage, problème d’adhérence.
Pour ces types de supports il est donc conseillé de faire un essai préalable sur une zone peu visible.

PRECAUTIONS D’EMPLOI

Se reporter aux précautions d’emploi figurant sur l’emballage.
Utilisation jusqu’à 5°C. En dessous de cette température, la qualité du spray risque d’être altérée par la baisse de pression générée dans l’aérosol (sans que cela n’entraîne une dégradation de la peinture).
Recycler ou éliminer conformément aux législations en vigueur, de préférence par un collecteur ou une entreprise agréée.
Stocker les aérosols entre 15 et 25°C, à l’abri de l’humidité. Durée de stockage avant utilisation de 4 ans.

Caractéristiques

AspectLiquide visqueux
Teinte(s)noir, bleu, blanc, rouge, jaune ou vert
Aspect de finitionMat
Densité< 1
Pouvoir couvrantjusqu’à 75 mètres (1 couche - largeur entre 4 et 10 cm - vitesse 3,5 – 4,5 km/h)
Gaz propulseurisobutane et propane
CompositionLiant(acrylique thermoplastique) ; Pigments (minéraux et organiques exempts de métaux lourds) ; Solvants (mélange d’hydrocarbures aliphatiques et d’esters, exempt de solvants chlorés, ni composés aromatiques)
Volume net500 ml