Agit instantanément (en développant une forte réaction exothermique (‐55°C) au contact de la neige ou de la glace). Economique (doté d’un traceur qui permet une répartition efficace). Après traitement, retarde la formation éventuelle de glace. Sécurité : il contient des agents antidérapants qui sécurisent avant et après la fonte de la glace ou de la neige, le passage des piétons ou véhicules légers. Limite la corrosion électrochimique des aciers, ouvrages d’art, fers à béton, panneaux de signalisation, rails de sécurité, structures métalliques, mobilier urbain, ...(Norme ASTM G31‐72). Utilisation en contact alimentaire possible.
UTILISATIONS
En période hivernale, permet de sécuriser les zones piétonnes, les zones à 30 km/h, les parvis, les sorties d’écoles et hôpitaux et pour dégager les accès des maisons et immeubles d’habitation afin d’éviter les risques d’accidents en conformité avec l’Arrêté Inter‐Préfectoral du 27 octobre 1937.
MODE D’EMPLOI
Dosage : en préventif : 3 kg/100m² En curatif : 3 à 8 kg/100 m² (selon l’épaisseur de la neige ou du verglas) Epandre ECOGLACE sur la surface à traiter à l’aide d’une pelle ou d’un Epandeur école de la gamme CCF. Répartir ECOGLACE le plus uniformément possible (la partie colorée permet à l’utilisateur de visualiser les endroits déjà traités). Laisser agir : ECOGLACE s’enfonce rapidement dans la couche de neige et de verglas en la faisant fondre. Quelques minutes suffisent pour obtenir un sol sécurisé. Observations : Dans le cas de contact alimentaire, un rinçage est obligatoire. Un essai préalable avant utilisation est recommandé.