DEVATOL Désherbant biocontrôle pour parcs jardins et trottoirs

  • Gamme verte
Ce produit est réservé à un usage professionnel

AVANTAGES

DEVATOL contient de l’acide pélargonique, substance active d’origine végétale, qui agit par contact sur les végétaux. Il agit très rapidement en post-levée contre un grand nombre d’adventices, dicotylédones ou graminées.
DEVATOL est inscrit sur la liste des produits de Biocontrôle publiée par le Ministère de l’Agriculture. Il est donc utilisable en espaces verts et voiries, parcs et jardins ouverts au public dans le cadre de l’application de la loi de transition énergétique.
L’acide pélargonique, substance active du DEVATOL, appartient à la famille des acides gras et provient du monde végétal (rosiers, colza, géranium). L’acide pélargonique entre dans la couche cireuse de l’épiderme et il s’ensuit très rapidement un dessèchement de l’appareil foliaire dû à son action de contact.
Selon les adventices, les symptômes sont visibles quelques jours après le traitement. Quand les conditions sont favorables (températures douces), quelques heures suffisent.

UTILISATIONS

DEVATOL s’emploie pour : le désherbage des allées de parcs et de cimetières stabilisées ou sablées, des trottoirs gravillonnés, des aires de jeux stabilisées, des rosiers et pépinières d’arbres et arbustes, des cultures florales, des plantes vertes, des bulbes ornementaux. DEVATOL s’emploie également pour la destruction des mousses.
DEVATOL est non sélectif. Il est efficace à la fois sur les dicotylédones et les graminées au stade jeune, en particulier sur chiendent, prêle, plantains, pissenlit, chardons, liserons, orties. En traitement dirigé, DEVATOL peut être employé au pied des arbres sans toucher les parties vertes.
DEVATOL s’emploie du début du printemps à la fin de l’automne, sur adventices déjà levées (stade 5 à 10 cm). Température au moment du traitement : 10 à 25°C.

MODE D’EMPLOI

DEVATOL s’utilise en post-levée à une concentration de 16% soit 1,6 L pour 10 L de bouillie.
Il s’emploie en traitement par taches, uniquement sur les adventices déjà levées. Traiter sur une végétation jeune, de 5 à 10 cm de hauteur.
Le traitement doit s’effectuer « à la goutte ruisselante » (= 1000 L de bouillie/ha) sur les adventices traitées qui doivent être recouvertes à 100% par la bouillie.
DEVATOL s’applique avec un pulvérisateur muni de buses à jet plat ou pinceau. Afin d’éviter la dérive sur des cultures voisines, traiter à faible pression (inférieure à 3 bars) et utiliser un cache de protection. Traiter en l’absence de vent et sans risque de pluie dans les 12 heures post-traitement.
Agrément n°RH01890 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques.

Se reporter à la fiche technique pour plus d'informations.

Caractéristiques

AspectLiquide jaune clair
OdeurCaractéristique
Densité0,96 g/cm3
Solubilitémiscible dans l’eau
pHà 20 °C 8,35±0,10
Viscositéà 20 °C 11-16 mPa/s
Substance(s) active(s)186,7 g/L d’acide pélargonique sous forme de concentré émulsifiable (EC)).
HomologationAMM n° 2110056. Produit et marque déposée parla sociétéW.Neudorff GmbH KG
Délai de re-entrée24 heures (peut être réduit à 6 heures pour les applicateurs selon la réglementation en vigueur)
ZNT5 mètres