SER'FAIBLE Frein filet à faible résistance pour assemblages filetés métalliques

  • Fabriqué en France
  • Prêt à l'emploi
Ce produit est réservé à un usage professionnel

AVANTAGES

SER’FAIBLE est un produit de freinage de filets, anaérobique, thixotropique, à faible résistance.
Le faible couple nécessaire pour l'enlever permet un démontage facile, tout en assurant une protection maximum contre les vibrations et les chocs pour les pièces filetées.
SER’FAIBLE présente une excellente résistance à la plupart des huiles et des solvants, y compris l'huile moteur, l'essence au plomb, les liquides de frein, l'acétone, l'éthanol, le propanol et l'eau.
SER’FAIBLE ne polymérise qu'en l'absence d'air et avec activation des pièces métalliques. Un excédant à l'extérieur du joint restera non polymérisé et peut être essuyé avec un chiffon.

UTILISATIONS

SER’FAIBLE est formulé pour empêcher les desserrages sous l'effet des vibrations et pour assurer l'étanchéité des composants filetés. En raison du faible couple nécessaire pour l'enlever, SER’FAIBLE convient particulièrement pour les petites pièces filetées (< 6 mm ∅) et lorsqu'un démontage régulier est envisagé.
SER’FAIBLE convient parfaitement pour les petites vis et pour les petits écrous filetés, les boulons, les vis et les composants hexagonaux et fendus, y compris les fixations clavetées. SER’FAIBLE est particulièrement recommandé pour les métaux non ferreux plus tendres, par exemple le laiton.
Peut-être utilisé à des températures maximales de 150°C. A 130°C, la résistance du collage sera ~20% de sa résistance à 21°C.
Conserve ~90% de sa résistance maximum lorsqu'il est chauffé à 100°C pendant 90 jours, puis refroidi et testé à 21°C.

MODE D’EMPLOI

Vérifier que les pièces sont propres, sèches et déshuilées et dégraissées. Appliquer SER’FAIBLE sur toutes surfaces engagées, à la main à partir du flacon. Assembler les pièces et laissez polymériser. La vitesse de polymérisation dépend :
- Du substrat (sur acier doux ou en laiton, étanchéité plus rapide que sur acier inoxydable et le dichromate de zinc),
- De la taille de l’interstice (plus grand est l'interstice, plus lente est la polymérisation. Interstice maxi de 0,25 mm),
- De la température (valeur de référence : 22°C. En dessous, la polymérisation sera plus lente, au-dessus, plus rapide).
Essuyer l’excès de produit à l'extérieur du raccord.Dans son emballage d’origine fermé, le produit se conserve 18 mois à l’abri de la lumière vive entre 5°c et 25°C.

Caractéristiques

Aspectliquide pourpre
Densité≈ 1,06
Viscosité600 à 800 mPa.s
Solubiliténon soluble
Point éclair> 100°C
Délai de manipulation15 min
Plage d’utilisation-50 °C à 150 °C
Couple de déblocage5-11 N.m
Couple permanent1-5 N.m
Durcissement totale24 heures
Couple résiduel8-12 N.m
Conditionnement50 ml