MASTICALIM Mastic alimentaire blanc

Ce produit est réservé à un usage professionnel

AVANTAGES

Mastic élastique neutre de grande qualité à base de silicone.
Spécialement étudié pour l’environnement alimentaire (Label alimentaire, rapport IANESCO RE 13/19073 Blanc).
Très maléable.
Couleur inaltérable et résistante aux rayons UV.
Elasticité permanente après polymérisation. Insensible aux moisissures, contient du ZnP (action fongicide). Forte adhérence sur pratiquement tous les supports.
Sans corrosion.

UTILISATIONS

Tous les joints de construction courants. Joints de dilatation entre les matériaux de construction les plus divers. Joints dans les espaces sanitaires et les cuisines(autour de baignoires, douches, lavabos, éviers).

MODE D’EMPLOI

MASTICALIM s’applique au PISTOSIL A.G sur support propre, sec, dépoussiéré et dégraissé. Si nécessaire utiliser SOLVE 60, immédiatement après utilisation. Finition : lissage à l’eau savonneuse avant pelliculation. Appliquer entre 5°C et 35°C.

PRECAUTIONS D’EMPLOI

Se reporter aux précautions d’emploi figurant sur l’emballage.
Il n’y a pas d’adhérence sur le PE, PP, PTFE, et surfaces bitumeuses. Une décoloration peut se produire sur certains supports comme le bitume et le cuivre. Il est conseillé de faire un test au préalablesur tout support, notamment les peintures aluminium et le PVC.
Certaines laques peuvent avoir un impact sur l’adhérence.Ne pas utiliser sur des pierres naturelles telles que le marbre, le granite, etc. Eviter tout contact direct avec l’étanchéité secondaire du double vitrage (isolant) et le film PVB du verre de sécurité.
Dans un environnement acide ou une salle sombre, le silicone blanc peut légèrement jaunir. Ceci s’améliora sous l’influence de la lumière du soleil. La formule sanitaire n’est pas destinée à remplacer un nettoyage régulier du joint. Un encrassement excessif, par des dépôts ou des restes de savon, favorisera le développement de moisissures. Ne pas utiliser sur polycarbonate.
Stockage en position verticale à l’abri des rayons du soleil. Conservation de 12 mois dans sonemballage ferméen un endroit sec et frais, à des températures de+5°C à+25°C.

Caractéristiques

Aspectpâte blanche
Point éclair> 120 °C
Vitesse de polymérisation2 mm/24h
Pelliculationenviron 10 mn
Dureté25 Shore A
Densité0,97 g/cm3
Déformation maximale20%
Reprise élastique>80%
Résistance aux températures-60°C à +120°C
Tension maximale1.10 N/mm2
Module d'élacticité à 100%0.32 N/mm2
Allongement à la rupture700 %
Présentationcartouche de 300 ml
Teneur en COV1,75 g/l (0,18%)
Classements CLPsans
Dimensions des jointsLargeur minimale : 5 mm –maximale : 30 mm ; Profondeur minimale : 5 mm