DMAX Destruction des lichens sur toitures

  • Fabriqué en France
Ce produit est réservé à un usage professionnel

AVANTAGES

DMAX est un fongicide, bactéricide et algicide qui détruit les micro-organismes par contact. Il entraîne la disparition des algues et lichens en formant un film qui bloque la photosynthèse et les échanges gazeux. Le pouvoir mouillant exceptionnel de DMAX permet une imprégnation en profondeur sur les supports traités, apportant un effet de rémanence.
DMAX est neutre et ne provoque pas la corrosion des métaux présents sur les supports traités (zinc, alliages légers, crochets de gouttière, …). Il est compatible avec la plupart des matériaux usuels : bitume, macadam, quick, pierre, granit, marbre, ciment, béton, plastique, caoutchouc, … 

UTILISATIONS

Destruction des lichens et algues responsables du verdissement et de la détérioration des toitures, pavés, allées, bordures extérieures de bassins, fontaines, terrasses … Algicide et bactéricide, DMAX a un effet désinfectant de surface.

MODE D’EMPLOI

Traitement algicide, destruction des lichens ou d’autres végétaux : diluer DMAX à raison d’1 volume de produit pour 3 à 4 volumes d’eau. Pulvériser sur les surfaces à raison d’un litre de solution pour 7 à 10 m² de façon à bien imbiber le support. Laisser agir 1 semaine. Eliminer les végétaux par rinçage ou brossage, si nécessaire. Ne pas appliquer sur une surface mouillée ou par risque de pluie importante (risque de lessivage du produit).
Traitement algicide/bactéricide : diluer DMAX à raison d’1 volume de produit pour 5 à 8 volumes d’eau. Assurer un temps de contact minimum de 10 minutes. Les bactéries fermentatives (source de mauvaises odeurs) sont détruites.

Caractéristiques

Aspectliquide
Couleurincolore
Odeurfaible
Densité1± 0,01
Inflammabiliténon inflammable
pH8±0,5
Solubilitésoluble dans l’eau
Substance biocideChlorured'alkyl(C12-C16)benzyldiméthylammonium(CAS: n°68424-85-1 / 4,95% / TP02)